1 décembre 2023

Comment réduire la facture carburant des professionnels ?

Le prix du carburant pèse de plus en plus lourd dans le budget des professionnels, dont l’utilisation d’un véhicule est nécessaire dans le cadre de leur activité. Heureusement, certaines stations proposent du carburant à prix coûtant. De cette manière, il est possible de réaliser des économies non négligeables par rapport aux autres stations-service. Par ailleurs, le fait d’adopter également des habitudes de conduite plus responsables peut aussi s’avérer payant.

À travers cet article, nous verrons quels sont les gestes à adopter, permettant de réduire la consommation. En conduisant votre véhicule de façon raisonnée, vous comprendrez qu’il est possible de faire baisser la facture de carburant plus facilement que vous le pensiez.

Le carburant à prix coûtant pour faire de sérieuses économies

Il est évident que le prix des carburants subit de plein fouet l’inflation ces derniers mois. C’est la raison pour laquelle, pour de nombreux professionnels, il devient primordial de trouver des solutions afin de limiter l’impact de cette hausse sur leur budget. Pour certains, il en va de la survie de l’entreprise. Dans ces moments compliqués, il est important de se sentir soutenu. En effet, comme vous pouvez le constater en consultant le site https://www.cartecarburant.leclerc/, certaines enseignes proposent du carburant à prix coûtant.

De cette manière, les professionnels ont la possibilité de réaliser des économies intéressantes par rapport aux stations-service classiques. Effectivement, en optant pour ces points de distribution, les écarts de prix constatés oscillent entre 10 et 20 centimes par litre selon les périodes.

De gros écarts de tarif et une gestion simplifiée

Il est clair que le principal argument vient du fait que le prix à la pompe est bien inférieur dans les stations à prix coûtant. Mais ce n’est pas leur seul avantage. En effet, en choisissant la carte carburant, l’entreprise peut également bénéficier d’un système de facturation mensuel. De cette façon, elle n’aura plus une longue liste de notes de frais provenant de ses employés à gérer.

Par ailleurs, il est important de considérer le fait que ce type d’offre est accessible à tous les professionnels, sans condition d’appartenance à un réseau. Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes pour réaliser des économies. Effectivement, ce sont souvent plusieurs centaines d’euros d’économies qui sont envisageables sur une année. Voilà qui n’est vraiment pas négligeable !

Astuces pour consommer moins de carburant lorsqu’on est au volant

Faire le plein au meilleur prix est un premier pas certes. Mais il est également possible d’agir sur sa consommation lorsqu’on est au volant. En effet, pour cela, certaines habitudes doivent être prises :

  • adopter une conduite souple ;
  • maintenir une vitesse constante ;
  • éviter les accélérations et freinages brusques ;
  • couper le moteur lorsqu’on est à l’arrêt à un feu.
  • utiliser un économiseur de carburant

En appliquant ce genre d’astuce, vous vous rendrez compte assez rapidement, que la dépense en carburant diminue. Effectivement, jusqu’à 10% d’économies sont envisageables grâce à ces petits réflexes.

Enfin, il est important de penser à bien vérifier la pression des pneus. Cela vous permettra d’éviter de surconsommer, et par la même occasion, de vérifier que vous êtes en parfaite sécurité lorsque vous prenez la route.

À propos de l’auteur : Alain

Avatar
Passionné d'automobile et bien décidé à vous en apprendre plus sur ces engins à 4 roues.