13 janvier 2022

CamSam Plus : Avis sur cet avertisseur de radar gratuit

Depuis des années, leur succès ne se dément pas. Pour beaucoup de conducteurs, les avertisseurs de radars gratuits comme Waze, Radarbot et CamSa sont devenus indispensables pour éviter au maximum d’être « flashés » et de devoir s’acquitter d’une amende assortie d’une perte de points sur leur permis de conduire.

Waze, Coyotte ou encore Wikango, les applications pour avertir de la présence de radars ne manquent pas. Parmi elles, CamSam Plus est l’avertisseur de radars qui est en plein boom. Alors, que vaut CamSam Plus, l’application qui monte ?

CamSam Plus : comment ça marche ?

L’application CamSam Plus est disponible en téléchargement sur Android. Il s’agit de la version premium et payante de Cam Sam (4,99 euros). Si vous ne souhaitez pas investir, vous pouvez toujours tester la version gratuite de CamSam qui s’appelle : Radars France – CamSam. Par Eifrig Media GmbH.

Elle ne semble pas être disponible sur iOS en France, (si vous avez réussi à l’avoir ça m’intéresse!). Dans ce cas la je vous conseille Waze ou RadarBot.

Comme ses concurrents, CamSam Plus propose donc un système d’alerte en temps réel pour les radars fixes (enregistrés sur des cartes mises à jour quotidiennement) ou pour les radars mobiles (grâce aux alertes lancées par les membres de la communauté d’utilisateurs).

La communauté des utilisateurs de Cam Sam est estimée à près de 4 millions de conducteurs, ces derniers permettant le traitement et la diffusion de plus de 20 000 alertes par jours par l’application !

Développée par Eifrig Media GmbH depuis 2009, CamSam Plus est une application participative payante qui avertit les usagers en temps réel de la présence de feux rouges et de radars. Au rang des principales fonctionnalités de l’application CamSam Plus, on compte :

  • Affichage automatique des radars fixes
  • Indications des distances et du sens des radars
  • Indication de la vitesse maximale autorisée
  • Indication du type de radar (fixe ou mobile)
  • Indication de la présence de feux rouges
  • Mise à jour en temps réel de l’emplacement des radars
  • Alerte en temps réel de la présence d’obstacle ou de dangers sur l’itinéraire (travaux, chaussée glissante, obstacles…)
  • 2 modes de fonctionnement, en ligne et hors ligne
  • Affichages en mode widget, paysage ou en arrière-plan disponibles

Comme vous pouvez le constater, CamSam Plus propose donc une palette de fonctionnalités complète.

Bon à savoir : l’application Cam Sam est gratuite dans sa version de base.

Comment se distingue Cam Sam Plus par rapport aux autres avertisseurs de radars gratuits ?

Avis sur l’avertisseur de radars CamSam Plus

Quel est le meilleur avertisseur de radars ? Il n’y en a pas vraiment ! En fait, tout dépend de l’utilisation et du budget. À ce petit jeu, Cam Sam Plus se révèle être d’un excellent rapport qualité-prix.

En effet, pour « seulement » 4,99 euros (utilisation « à vie »), CamSam Plus est moins onéreux que Coyotte (et un peu moins efficace en France), par exemple, mais il est plus cher que Waze (qui est gratuit) tout en étant plus complet en termes de fonctionnalités et d’alertes que ce dernier.

Les + de CamSam Plus :

  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Ergonomie et prise en main très simples
  • Signalisation précise
  • Couverture complète en Europe (même la Suisse, contrairement à la concurrence)

Les – de CamSam Plus :

  • Alertes perfectibles pour les radars mobiles (communauté moins développée que celle de Coyotte)
  • Alertes des radars en sens inverse parfois gênantes (surtout sur les radars mobiles)

À propos de l’auteur : Alain

Avatar
Passionné d'automobile et bien décidé à vous en apprendre plus sur ces engins à 4 roues.